top of page

La souveraineté énergétique : se défaire de liens et renaitre à sa conscience supérieure

Depuis le début de l'année, les soins et retraites individuelles ou collectives se succèdent à Natura Gratia et je constate que nous vivons tous les mêmes défis, que l'on en ai conscience ou non.  


la souveraineté énergétique

Ces temps de recalibrage, ce chaos ou ces enseignements selon le vocabulaire de chacun, apportent en nous leur lot de questionnement, de frustrations, de doutes et de peurs, car elles alimentent et sont nourries par notre polarité grandissante.

Quelles que soient les épreuves que nous traversons, notre dualité et nos émotions diverses créent notre réalité si contrastée et alimentent notre mental. Or, le mental abaisse notre vibration, freine notre reconnexion à notre être véritable et à notre souveraineté.

 

LES PIEGES DE L'EVEIL

Lorsque nous connaissons un éveil aux mondes subtils et aux énergies, notre curiosité nous entraîne à explorer d’autres dimensions. En ouvrant ainsi nos perceptions extrasensorielles, nous manifestons l’envie de partir à la rencontre de nos guides ou d’énergies spirituelles extérieures à nous mêmes. Découverte faite, nous prenons l'habitude de faire appel à eux dès qu'un obstacle se dresse devant nous. Nous plongeons alors dans notre trousse magique pour en sortir une plante alliée, un mantra, sollicitons une présence mystique ou un archétype, qui va bien pouvoir nous aider à sortir de l'impasse...

 

LA SOUVERAINETE ENERGETIQUE

La souveraineté est notre autonomie vibratoire et spirituelle. Énergétiquement parlant, il s’agit de notre capacité à nous défaire d'emprises, de nos croyances, de nos liens d'attachements spirituels pour nous relier à notre conscience supérieure dans toutes les dimensions et les espaces-temps qu’elle habite.


Tout est échange dans les mondes subtils (même avec nos guides ou de grandes divinités...) lorsque nous cheminons vers notre souveraineté, nous cessons de consentir inconsciemment ou d'offrir un peu de notre essence vibratoire.


En cessant d'aller chercher un miracle, une info, de l'aide ou du soutien ailleurs, nous développons notre agilité, notre puissance personnelle, affinons notre sagesse et exaltons nos capacités vibratoires.

En nous éveillant à notre multi-dimensionnalité et à notre essence énergétique, nous pouvons retisser ce lien à nous-mêmes et œuvrer, autonomes à restaurer l'harmonie et la paix en nous en nous libérant de certaines emprises.


SE RECENTER

En oeuvrant à restaurer notre autonomie et à nous détacher des injonctions de notre mental, nous nous rapprochons de la sagesse de notre conscience supérieure. Nous cessons d’aller systématiquement chercher de l’aide ailleurs, nous ne remettons plus le pouvoir de notre énergie, de nos compréhensions subtiles et de notre élévation de conscience à d’autres mains.

 

Il est très important de se recentrer sur sa propre sagesse et ainsi de trouver en soi, grâce aux fréquences de son âme, des réponses ou de l’énergie. Car nous ne sommes pas séparés.

Multidimensionnels, nous pouvons œuvrer à recouvrer nos pouvoirs divins dans chacune de nos incarnations, aider chaque part de nous-mêmes et guérir spirituellement.

Retrouver sa souveraineté n’empêche pas de rencontrer les présences et les énergies qui nous entourent. Nous pouvons toujours échanger, partager et, de temps à autre, solliciter leur aide. Il s’agit en revanche d’une posture d’alliance, de respect et de reconnaissance du Soi, car toutes les clefs de notre bien-être et de notre déploiement sont en nous-mêmes.

Nous sommes notre propre Source universelle. En nous reconnectant à toutes ces parts de notre âme, en guérissant celles qui doivent l'être, nous nous détachons des liens, de l'illusion et des emprises de boucles vibratoires et karmiques. Nous retrouvons alors le discernement et une meilleure maîtrise de notre champ vibratoire.


Si vous n'avez pas reçu mes dernières lettres évoquant le silence intérieur, je vous invite vivement à lire l'article sur le journal "ACCEDER AU SILENCE INTERIEUR" pour faciliter vos pratiques de libération.





RENAITRE A LA PAIX

Pour vous guider vers davantage de silence intérieur et de souveraineté énergétique, plusieurs créations ont vu le jour. Elles offrent un soutien extraordinaire pour nous montrer les accès, et restaurer notre énergie : les élixirs spagyriques de Laurier noble, de Mélisse, d’Ail ou d’Aubépine, les huiles vibratoires Silence et Confiance et la brume aurique Sublimation.


L’initiation en ligne, Corps-conscience, est totalement dédiée à des pratiques souveraines. Elle vous permettra d’acquérir de solides bases de travail sur votre fréquence vibratoire.

Vous découvrirez chacune en détail sur ma boutique.



Comentarios


Aucune plante toxique ou psychotrope n'est utilisée lors des soins et des retraites.

Les propriétés des élixirs et les messages des plantes sont indiqués pour vous éclairer sur votre chemin de mieux-être, ils ne remplacent pas un avis médical. 

© Droits reservés - Textes, photographies et illustrations : Gaëlle Faure
© Portraits par Virginie Garnier, 2022 et Pauline Cantal, 2024.

NEWSLETTER ET JOURNAL

Si vous souhaitez recevoir la newsletter, découvrir les derniers articles du journal et suivre les actualités Subtiles, n'hésitez pas à me laisser votre email.

Veillez ensuite à ajouter mon email à votre carnet d'adresse, pour qu'il ne soit pas considéré comme un indésirable.

bottom of page