Le Shaking est une méditation dynamique. Cette pratique peut vous permettre de libérer le brouhaha de votre mental, et de libérer le surplus d'émotions inutiles. Le Yoga Shaking Meditation nous ancre, stimule l’énergie et permet la reconnexion à Soi et à son Feu sacré.
Ratu Bagus, Brahmane et maître spirituel à Bali, nous enseigne le Yoga Shaking afin de libérer le mental et renforcer notre énergie vitale naturelle. Très simple, la pratique du Shaking se manifeste par des mouvements du corps, simplement activés par un va et vient des genoux, le reste du corps est relâché et souple, les pieds reposent à plat au sol.
Cette pratique puissante ancre profondement et peut nettoyer les blocages qui nous empêchent de vivre une vie harmonieuse. Cette énergie enflamme le feu sacré qui dort en chacun de nous et fait appel à notre propre système énergétique, afin de remémorer et réveiller la capacité naturelle que notre corps a de se guérir de lui-même sur les plans physique, émotionnel, mental et spirituel.
Nous pouvons avoir la sensation que le corps tremble, bougeant spontanément, d'être poussés, ballotés. Pendant la pratique, vous vivez une sorte de purge : il peut y avoir des rires, des cris ou la libération d’émotions refoulées. Si de la salive monte à votre bouche, crachez la.
Accueillez ce qui vient, sans jugement.
En quelques minutes de Shaking, grâce au mouvement et à la vibration que l'on déploie, notre mental s'apaise, l'anxiété disparaît, la joie revient.
La petite vidéo ci-dessous vous aidera à visualiser la pratique du shaking.
Je conseille une pratique quotidienne, de 15 mn minimum par jour, et à chaque fois que vous sentez une vague émotionnelle vous envahir.
Pour faciliter le lâcher prise du mental un timer vous aidera à vous engager pleinement.
Au début, exigez très fermement de votre mental le silence radio. (Ceux qui me connaissent entendront certainement mon précieux "Ta gueule mental !" résonner à leurs oreilles)
Aucune pensée ne doit vous traverser. Évidemment, elles peuvent passer au loin, mais n'y prêtez pas attention. Gardez le silence. Éloignez tout vos émotions et détachez-vous de toute forme-pensée. Alors, au fur et à mesure de vos pratiques et de votre engagement au quotidien, vous pourrez vous relier à cette part de vous-même éclairée et harmonieuse et vous détacher de l'illusion de votre mental.
Je vous souhaite de prendre plaisir à pratiquer cette méditation chaque jour, de vous reconnecter à vos corps, à vous-même et à vous sentir VIVANTS !
Comments