Bonjour à tous, les énergies de cette entrée dans l’automne semblent encore parsemées de profondes turbulences !
Les challenges qui sont les nôtres ne cessent de s’accroître et il m’a semblé important de partager avec vous certains de mes ressentis et les sagesses auxquelles je me relie pour avancer plus sereinement.
Choisir la route
Sur notre chemin de vie, il existe deux routes : celle de la Peur et celle de l’Amour. La première, celle de la Peur, nous maintient dans de basses fréquences, nous fige dans notre ego et notre mental et nous coupe de notre écoute intérieure. Elle ravive nos blessures et notre sentiment d’insécurité en ce monde. Cette route, nous l’empruntons à chaque émotions négative, à chaque doute, à chaque pensée duelle ou de jugement. Nous l’empruntons aussi lorsque nous tentons d’agir avec raison.
La seconde route est celle de notre cœur. Elle est confiance, amour et harmonie. Elle nous permet de nous reconnecter à notre sagesse intérieure et d’accéder à l’énergie universelle qui circule en chacun de nous. La voie de l’Amour nous permet d’élever notre conscience, d’apaiser nos blessures, de guérir de nos maux et de mieux accepter notre incarnation en ce monde.
Nous avons à chaque instant de nos vies le choix de nous placer dans la Peur ou dans l’Amour. En observant attentivement, puis en agissant sur les portes que l’on ouvre ou celle que l’on n’ose emprunter par peur ou par orgueil, nous pouvons faciliter nos choix de cœur, de notre intuition et de notre sagesse.
Être présent au présent
Quelle que soit la situation que nous traversons, l’évènement ou la parole qui nous déstabilise, il est important de conserver l’idée, autant que possible, que nous sommes au bon endroit, au bon moment. Car, pour retrouver un état de confiance, il est nécessaire de commencer par s’ancrer au Présent. Nos pensées à l’instant présent dessinent ce que nous attirons à nous comme expérience et ressasser le passé ne fait que nous embourber dans des frustrations, des regrets ou des doutes inutiles. En sachant rester positif et en cultivant sa confiance (en soi, en l’autre, en la vie…) à chaque instant, nous influons sur notre capacité à nous transformer et à nous relier à l’énergie universelle qui circule en nous, comme en Tout.
Filtrer ses pensées, et n’écouter que la voix de son cœur.
Notre cœur est notre plus précieux guide. En apaisant le brouhaha de nos pensées, de notre mental et de notre égo blessé, nous accédons au silence intérieur. Dans cet espace de paix vont alors pouvoir résonner les choix de votre cœur et ceux que guident votre intuition. Il est alors important d’essayer d'écarter toutes les routes qui diffèrent des choix de votre cœur.
Cette pratique d’écoute bienveillante de nous-même est fondamentale, elle est notre vérité et scelle notre réalité. Elle nous permet, par l’entraînement quotidien, d’accéder à un état d’être harmonieux (physiquement et émotionnellement) et de développer nos capacités de reconnexion à l’infini des possibles.
Se laisser traverser
Vous avez sans doute déjà vécu un coucher de soleil époustouflant dans un paysage grandiose ou un moment de beauté extraordinaire dans la nature. Vous souvenez-vous de votre état intérieur à cet instant ? Tout y était sérénité, harmonie et complétude, n’est-ce pas ? Peut-être même avez vous ressenti l’Unité, l’Amour universel vous traverser. Vous ne faisiez qu’Un avec ce spectacle. Vous étiez alors dans l’état de confiance dont je parle, et pleinement présent au présent.
Vous avez trouvé cette route, une fois, en apaisant votre mental, par la pratique quotidienne de méditation, vous saurez la retrouver.
CYCLE PRÉSENCE
Le cycle initiatique Présence est un outil parfait pour vous soutenir dans la voie de l’état de Confiance. Pendant 5 séances réparties sur plusieurs semaines, nous pratiquerons ensemble sur zoom. Nous voyagerons à la rencontre de vous-même, déploierons vos ressentis et votre énergie avec le soutien et la complicité des plantes et des 5 éléments.
Toujours privée de ma connexion internet à Natura Gratia, je ne sais encore si le cycle Présence pourra commencer samedi 5 octobre prochain. La ligne sera réparée, sans doute dans les jour à venir, mais je vous tiendrai informés pour valider ou reporter au samedi 16 octobre. J’écrirai à chaque personne inscrite, pour vous donner les informations dès que possible. Je m’excuse encore pour la gène occasionnée, mais me réjouis de pouvoir commencer bientôt ces puissants enseignements.
La bonne nouvelle est : comme le cycle initiatique n’a pas commencé, il est encore possible de participer ! Vous trouverez toutes les informations sur la page www.subtiles.net/presence
Commenti