top of page

Accéder au silence intérieur


Il est un ennemi invisible dont nous ne soupçonnons pas toujours l'immense pouvoir sur notre énergie, notre éveil de conscience et notre bien-être ; il s'agit de nos pensées et de l'emprise de notre mental.


Régulièrement, des émotions et les flots de pensées se bousculent dans notre tête car notre manière de percevoir le monde est souvent empreinte de l’idée de ce qu’est le bien ou le mal. Aveuglés par notre égo et nos croyances, nous sommes devenus des êtres divisés et duels. En croyant détenir la vérité, nous jugeons, créons des formes pensées et nous enfermons dans des croyances limitantes. Cette dualité et nos émotions diverses créent notre réalité si contrastée et alimentent notre mental. Or, le mental abaisse notre vibration, freine notre reconnexion à notre être véritable, à conscience supérieure et à notre souveraineté.



Le mental n'est pas notre intelligence, il n'est pas nos savoirs. Il n'est qu'un saboteur.

Energétiquement, le mental est une sorte de "virus" dont l'humanité entière souffre et qui se nourrit de nos pensées, de toutes nos émotions (y compris de joie ou d'amour), et de nos croyances (même spirituelles).


Pour faire ripaille, il sait comment nous maintenir dans l'agitation, dans de multiples boucles émotionnelles, duelles et temporelles. Cette voix "intérieure" est maître dans l'art de la manipulation. Affaibli, nous ressassons sans cesse nos regrets d'hier, nos doutes et nos peurs du lendemain, il agite nos colères, nos frustrations, et il adore tout particulièrement nous enfermer dans nos croyances.


Il est temps que nous nous éveillions à cette réalité, car elle EST. Aujourd'hui nous pouvons AGIR et affaiblir son emprise sur notre être.



Retrouver notre pouvoir et notre lumière intérieure

Pour retrouver notre force vitale et davantage de souveraineté, nous pouvons apprendre à déceler la présence de ce saboteur et à affaiblir son emprise sur notre énergie.

En accédant au silence mental, nous recentrons notre énergie sur de meilleures vibrations, retrouvons la stabilité et le pouvoir sur nos émotions. En privilégiant la voix de notre propre conscience plutôt que celle de notre mental, nous pouvons retrouver le détachement, le calme, la justesse nécessaire pour recréer notre vie et avancer sur la voie d'éveil de conscience.

 

Je ne pense plus donc Je Suis

En apaisant les injonctions et le brouhaha de notre mental au quotidien, les doutes, les peurs, les tristesses et les colères que l’on ressent s’estompent petit à petit pour laisser place à la non-dualité, à la paix et à l’harmonie.

En veillant à chaque seconde à trier et filtrer nos pensées, nos croyances, à nous réajuster puis à cultiver un état de neutralité, nous nous détachons davantage émotionnellement.

En augmentant notre taux vibratoire et en ordonnant aux idées duelles ou nauséabondes de partir, en ne succombant plus à nos vives émotions, nous restaurons petit à petit notre pouvoir créateur et notre lien à notre conscience supérieure.


 

Pratique de silence intérieur


Cet exercice de silence mental et de déploiement vibratoire peut vous aider à progresser dans votre capacité à ressentir les énergies qui vous habitent. Vous observer sincèrement de l'intérieur, sans jugement puis pendre l'habitude de placer votre attention et votre conscience sur ce qui vous traverse est la première routine à adopter. Vous pouvez vous aider d'un miroir pour y lire certaines émotions.


Placez vous debout, les pieds écartés à largeur de bassin, les genoux déverrouillés, les épaules et la nuque relâchées. Fermez les yeux pour vous placer dans vos ressentis intérieurs.

Demeurez concentré, bienveillant et confiant.


Les bras tombant naturellement, marchez quelques instants sur place, en levant bien les genoux et en appuyant chaque pied au sol, avec l’intention de vous ancrer. Agissez très lentement, avec détermination, pour faire redescendre votre énergie vers l’intérieur de la Terre.


Pour accéder au silence mental et stopper le flot des pensées, tapotez votre front, au dessus de vos deux arcades sourcilières du bout des doigts, une trentaine de secondes.

Prononcez fermement à haute voix, plusieurs fois si nécessaire : «Pensée (ou Mental), tu n’es pas moi, dégage !»

Repoussez la pensée/le mental d’un geste de la main.


Vous devriez ressentir instantanément le vide se créer dans votre tête, de l'espace libre et une sensation d'apaisement. 

Aussi, votre champ vibratoire s'expanse, vous vous ancrez davantage et votre centre coeur se déploie.


Ca fait du bien ?

Le mental va évidement revenir à la moindre occasion, mais plus vous déjouerez ces plans, en vous positionnant comme créateur de vos pensées et comme un être souverain plus il se lassera de vous faire tourner en bourrique.


J'espère que ce partage vous aidera à y voir plus clair en votre cœur, et à vous libérer de l'emprise de vos émotions superflues. Accrochez-vous à chaque instant, ça vaut le coup !

Gaëlle 🤍



 















INITIATION EN LIGNE


Si vous souhaitez découvrir d'autres clefs et mettre davantage en pratiques cette guidance et vous élever au dessus du chaos apparent, l'initiation en ligne "Corps-Conscience", disponible en replay sur la boutique en ligne, pourra vous aider dans cette voie de libération du mental et de souveraineté énergétique.






RETRAITE DE SOINS ET GUIDANCE


Pour celles et ceux qui se sentent appelés par un travail de reconnexion au soi, à sa confiance et à sa conscience, la retraite individuelle Terra Preta, permet de lever les limitations et les blocages conscients et inconscients et de recentrer son énergie sur de plus harmonieuses vibrations.







Textes et images / copyright Gaëlle Faure - Subtiles.net

Cartes alchimiques issues du livre Reliance, renaitre au vivant de Gaëlle Faure - Tana éditions




Comments


Aucune plante toxique ou psychotrope n'est utilisée lors des soins et des retraites.

Les propriétés des élixirs et les messages des plantes sont indiqués pour vous éclairer sur votre chemin de mieux-être, ils ne remplacent pas un avis médical. 

© Droits reservés - Textes, photographies et illustrations : Gaëlle Faure
© Portraits par Virginie Garnier, 2022 et Pauline Cantal, 2024.

NEWSLETTER ET JOURNAL

Si vous souhaitez recevoir la newsletter, découvrir les derniers articles du journal et suivre les actualités Subtiles, n'hésitez pas à me laisser votre email.

Veillez ensuite à ajouter mon email à votre carnet d'adresse, pour qu'il ne soit pas considéré comme un indésirable.

bottom of page